Mulhouse Istanbul à vélo

De Mulhouse à Istanbul

Centenaire

km EDREMIT  Mystérieusement, très tôt, on pousse les petits garçons vers les pistolets, les fusils, les arcs et flèches, lance-pierre, mitraillettes, épées et autres “jouets” destinés à occire tout…

Avant dernière étape avant Edremit : Akçay.

km Village de tout les possibles pour le petit Bekir lors des vacances d’été.Grands-parents, oncles et tantes, cousins, ami(e)s, chiens, un festival familial autour du Motel de la plage tenu…

L’Arrivée !

Après 11 pays, 3500km, İstanbul chérie, je suis arrivé à Akçay-Edremit, ville d’origine sur plusieurs générations, chez ma maman. L’aventure n’est pas terminée ! J’ai encore beaucoup de publications prévues pour…

Jour 43

ISTANBUL partie 1Istanbul a les cheveux longs… Très longs. On s’en rend encore mieux compte à vélo.Sa toison s’étire à des kilomètres et ses premières mèches mettent le feu aux…

Jours 41 et 42

TURQUIE bientôt İstanbul !Nomade 2.0 Je suis une minuscule cellule de ce monde, tout comme je suis le monde de mes cellules qui sont le monde de leurs atomes… Et…

Jour 40

TURQUIE  Le döner, paresseusement appelé kebab, sandwich grec, signifie “qui tourne”.Ce Carrousel de viandes empilées, fait sa révolution brûlante devant un mur de braises savamment entretenues incandescent par le…

Jours 38 et 39

Bulgarie 129 + 115 km Pazardjik – DimitrogradPardon la Bulgarie. Je passe certainement à côté de Sofia, et autres beautés bulgares… Mais je sens déjà le magnétisme d’Istanbul m’attirer à elle…

Jours 37 et 38

Bulgarie >Sofia Le ventre rond des Balkans sera mon lit pour la nuit qui arrive.Ma tente posée à la pointe de son nombril, je suis assuré que le soleil touchera…

Jour 36

Bulgarie +28km 1500m Les larmes des Balkans. J’ai dormi dans la chaussette des Balkans, à Berkovista. Les Bulgares, tous ensemble, en tricotent d’immenses pour tenir au chaud les villages aux pieds…